Rénov’actions63 : un service pour vous simplifier la vie !

Vous souhaitez isoler votre logement, améliorer sa ventilation, changer de système de chauffage pour faire des économies d’énergie ?  N’hésitez pas à contacter votre conseiller Rénov’actions63 !

Depuis début 2021, 15 000 personnes ont déjà bénéficié de conseils d’experts !

Rénov’actions63 est le service public de rénovation de l’habitat dans le département du Puy-de-Dôme. Déployé sur l’ensemble des communes de Clermont Auvergne Métropole, il est financé par le Département, les Intercommunalités et par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) dans le cadre de France Rénov’.

« Un service neutre et gratuit qui s’adresse à tout le monde, quels que soient les revenus ».

Vers un projet de rénovation globale et performante

Un des enjeux du service public est d’amener les propriétaires vers une rénovation performante de leur logement comprenant, selon les cas, des travaux d’isolation, des changements de fenêtres, de systèmes de ventilation ou de chauffage notamment.

Votre conseiller Rénov’actions63 vous propose également un accompagnement « à la carte », en vous guidant sur les meilleurs choix de travaux à réaliser. Il est présent à vos côtés tout au long de votre projet de rénovation globale.

Des moyens financiers plus importants pour rénover

À partir du 1er janvier 2024, MaPrimeRénov’ évolue avec un nouveau parcours accompagné. Les ménages souhaitant s’engager dans des travaux de rénovation permettant un gain minimal de 2 classes sur leur DPE bénéficieront d’un accompagnement systématique et d’une prime revalorisée. En poursuivant ce parcours, ils amélioreront significativement l’efficacité énergétique de leur logement.

Ce parcours est ouvert à l’ensemble des logements. Il cible notamment les passoires thermiques (logement classés F et G au sens du DPE) via une prime renforcée et permettra d’assurer un reste à charge très faible pour les ménages aux revenus les plus modestes.

Quels sont les critères ?

Un saut de 2 classes DPE ou plus, au moins 2 gestes d’isolation et le traitement de la ventilation sont nécessaires.

Le niveau de financement ?

Jusqu’à 70 000 euros de travaux pris en compte en cas d’un saut de 4 classes et un taux de prise en charge pouvant atteindre 90 % pour les ménages aux revenus très modestes rénovant une passoire thermique.

Ce parcours permettra de financer des rénovations performantes au sens de la loi, le cas échéant par étapes, voire globales si elles sont réalisées en moins de 18 mois.

Prochaine permanence, mardi 1er octobre 2024

de 13h à 17h30

Prenez rendez-vous avec :

Joseph ROESSEL – joseph.roessel@renovactions63.fr – 04 73 42 30 72

informations : www.renovactions63.fr