Gens du voyage : une occupation illégale
90 caravanes et véhicules appartenant à la communauté des gens du voyage se sont installés de façon illicite sur le complexe sportif des Cluzelles dans l’après-midi du dimanche 13 juin.
Pour ce faire ils ont coupé les chaînes qui maintiennent les portails fermés et ont déplacé les énormes pierres interdisant l’accès des véhicules non autorisés.
Les gendarmes accompagnés de René Darteyre, le maire de la commune, se sont rendus rapidement sur les lieux. Malgré leur intervention les attelages étaient déjà installés sur le terrain de rugby et il n’a malheureusement pas été possible de les faire déplacer.
Aucune autorisation a été délivrée pour l’installation des gens du voyage sur la commune. Par contre, une convention a été signée entre la municipalité et les gens du voyage pour deux semaines. Celle-ci, les oblige à payer une redevance qui couvre les frais d’électricité et d’eau. Un référé est en cours pour leur expulsion.
Des containers ont été rapidement installés afin de permettre d’effectuer le tri des déchets et ainsi laisser les lieux propres.
D’autre part, une demande d’aide financière va être formulée car la commune n’a pas les moyens de remettre en état la pelouse.