Spectacle musical “El Ultimo Inca”

UNE ŒUVRE DE KATO RODRIGUEZ

Sous sa direction et avec des textes de Juan Tamayo, cette cantate plonge le public dans l’histoire dramatique de l’empereur Inca ATAHUALPA face à Francisco PIZARRO et ses conquistadors. Ce temps musical fort, enrichi d’un récitant professionnel talentueux : Sébastien Saint Martin qui narrera l’histoire, saura vous captiver et vous émouvoir.

UN ENSEMBLE HORS DU COMMUN

Pour donner vie à cette œuvre grandiose, seront présents sur scène :

  • l’ensemble péruvien Musocc Illary et ses instruments traditionnels d’Amérique du sud – un soliste péruvien, Diego Cardenas
  • l’ensemble instrumental des Volcans, reconnu pour son immense talent
  • deux pianistes : Yiduo Wang, professeur à l’école de musique de Cébazat et Pierre Courthiade
  • trois percussionnistes : Guillaume Galliot, professeur de percussions à l’école de musique de Cébazat, Gilles Dumoulin, directeur de l’ensemble PCL de Lyon, Joseph Robert, professeur de percussions dans la région lyonnaise
  • un chœur de plus de 100 participants, rassemblant différentes formations : Les Ménestrels d’Antibes, Escandihado d’Arles, Le chœur de Châteaugay, La chorale Prélude de Durtol, La chorale Point d’orgue de Peschadoires et Americanto de Blanzat.

UN SPECTACLE À NE PAS MANQUER

Ce concert, magnifié par une musique à la fois traditionnelle et avant-gardiste, se veut un voyage dans l’histoire, une célébration de la culture et des traditions andines, une preuve, s’il en fallait une, du pouvoir de la musique à vivre des émotions et à raconter des histoires fascinantes. Chaque note jouée, chaque mot chanté ou parlé, vous transportera à Cajarmarca puis à Cusco, cœur de l’empire Inca et vous fera revivre ces moments poignants d’une confrontation épique historique.

Ne manquez pas cette représentation unique. Deux séances : 16h et 20H30.

Tarif : 22 € Billetterie en ligne sur https://www.billetweb.fr/el-ultimo-inca

Sur place à l’Office de tourisme de Clermon-Fd et à la Maison du tourisme du Livradois Forez